Nos Partenaires :
FedISA MINES Paris Tech LSTI CEFAC



FedISA (Fédération de l’ILM, du Stockage et de l’Archivage).
Riche de son caractère international, FedISA a pour mission de fournir les bonnes informations et des méthodes efficaces pour bien aborder et gérer un projet de dématique et/ou de conservation des données numériques, au travers d’avis d’experts et de retours d’expériences avec des objectifs précis :

Sensibiliser les responsables aux nouvelles technologies et aux obligations correspondantes.
Informer sur les évolutions technologiques, normatives, organisationnelles, juridiques et réglementaires
grâce à une veille constante.
Aider les responsables de projet à justifier leurs dossiers.
Former à ces nouvelles disciplines et plus globalement aux postes de responsable de la dématérialisation,
Archiving Manager (Records Manager).
Participer à la mise en place de référentiels adaptés.
Entretenir des liens avec d’autres organismes nationaux ou internationaux.

Présente en France, Belgique, Luxembourg, Principauté de Monaco, Irlande et Canada, la fédération regroupe aussi bie
des utilisateurs, des intégrateurs, des experts techniques et juridiques que des fournisseurs de solutions, matériels, logiciels et services. Une association orientée utilisateurs, destinée à développer et maitriser au mieux le marché de la dématique et de la conservation sécurisée de données numériques.

En savoir plus >


 













C'est en partenariat avec MINES ParisTech, que DEMATEUS propose un BADGE (Bilan d'Aptitude Délivré par
les Grandes Ecoles)sur le thème du "Management de l'archivage électronique et de la dématérialisation".

MINES ParisTech est membre fondateur de ParisTech qui rassemble douze des plus Grandes Ecoles d’ingénieurs et
de management parisiennes. Elle forme depuis sa création en 1783 des ingénieurs de très haut niveau capables de résoudre
des problèmes de sécurité, de planification économique et d’enjeux stratégiques. Les compétences de l’Ecole s’étendent de l’énergétique aux matériaux, en passant par l’informatique, les mathématiques appliquées, la gestion scientifique, l’économie industrielle, l’environnement et le développement durable. MINES ParisTech propose douze Mastères spécialisés en temps plein et cinq executives mastères spécialisés en temps partagé dont trois dans le domaine de l’informatique.
Elle diplôme chaque année 200 stagiaires de la formation continue.

MINES ParisTech voit dans la création du B.A.D.G.E. l’occasion d’être présente et visible dans un domaine en pleine croissance
qui correspond à une véritable demande des entreprises.


En savoir plus >

 














Acteur majeur de la confiance dans le domaine de la sécurité et de la certification électronique, LSTI est un organisme de certification qui apporte à ses clients, aux autorités publiques et administratives, aux collectivités locales et territoriales et aux usagers des services publics un label de sécurité basé sur les normes françaises, européennes et internationales.

Accrédité par le cofrac (comité français d’accréditation) pour la majorité de ses activités de certification, LSTI est le seul organisme habilité par l’état français pour délivrer des certificats de conformité pour les prestataires de services  de confiance (RGS).

Premier organisme en Europe à être approuvé membre à part entière de l’IPC (International Personnel Certification Association), LSTI certifie également la compétence des personnes sur les normes 27001, 27005, 20000 et 22301, certifications qui sont aujourd'hui reconnues dans le monde entier.


En savoir plus >

 













Créé en 1961, le Centre d'Etudes et de Formation des Assistants Techniques du Commerce, des Services et du Tourisme (CEFAC) assure la formation et le perfectionnement des assistants techniques du commerce, des services et du tourisme, cadres qui accompagnent les mutations des TPE et des PME et participent au développement des territoires économiques.
Le CEFAC réalise également des études économiques et contribue à la diffusion des connaissances sur le commerce, la distribution, le tourisme, les services et l'aménagement des territoires.

Placé auprès du ministère chargé des PME, du commerce et de l'artisanat, le CEFAC travaille avec les organisations professionnelles du commerce et auprès des 181 Chambres de Commerce et d'Industrie qui couvrent l'ensemble du territoire national.

Le Cefac a été missionné par les pouvoirs publics pour piloter le programme « Transition Numérique ». Sa mission : aider les TPE et les PME à s’approprier les nouveaux usages numériques et intégrer ces technologies pour améliorer leur compétitivité.

En savoir plus >